L’histoire du Mas
Beaumes de Venise
Né il y a 125 ans
Entièrement rénové
4 gîtes d'exceptions

Oyé, oyé braves gens

 

Chères toutes, chers tous, gens d’ici et d’ailleurs…

 

Une nouvelle histoire s’écrit… Notre Mas familial LE GRAVIER s’est organisé et a été restauré pour vous faire passer de merveilleuses vacances. Situé entre les chemins de randonnées des Dentelles de Montmirail, notre mythique Mont Ventoux et l’histoire d’Avignon et de son Palais des papes. Sans oublier de bien belles histoires et de jolis lieux exceptionnels.

Nous vous accueillons au milieu d’espaces verts, arborés où vous pourrez déguster un verre de Muscat de Beaumes de Venise ou autres très bons vins de la région. Le Mas est bordé d’une petite rivière qui fit son caprice en 1992, vous profiterez de la fraîcheur et de l’authenticité des lieux.

Notre histoire est simple et débute en 1896.

Ce sont Gustave & Thérèse un couple de paysans vignerons et Antonie la sœur de Thérèse (ainsi que leurs poules, leurs lapins et le cheval de trait) dans un premier temps qui ont donnés vie à cette bâtisse. Fuits de leur labeur, ils vivaient de leurs vignes, leurs fruits et légumes.

Henri le neveu de Gustave et Élisabeth son épouse qui ont pris la suite……et aujourd’hui (grâce à de nombreux travaux… le Covid et encore des travaux…)

Cette belle histoire continue en famille avec Marie-Laure, Jean-Michel et leurs deux enfants Paloma & Marvin.

On remonte le temps…

Le gîte Henri pour 2 personnes est un ancien clapier à lapin,

Le gîte Antonie pour 4 personnes était une salle de chasse de Gustave avec rangement des fusils, des cartouches, des gibecières,

Le gîte Gustave pour 4 personnes était le lieu où, le soir, la soupe était servie au coin de la cheminée,

Le gîte Thérèse pour 2 personnes était le lieu où l’on stockait des balles de foin et caisses à vendanges.

Aujourd’hui cette belle histoire continue en famille avec Marie-Laure, Jean-Michel et leurs deux enfants Paloma & Marvin.

(Sans oublier les nombreux travaux, beaucoup de temps, de patience, de sacrifices et les aléas de la Covid ! )

 

L’ORIGINALITÉ DES LIEUX :

La cour ombragée grâce à un platane centenaire vous permettra d’organiser des apéritifs partagés ou non… mais aussi de vous poser pour un bon bouquin ou un jeu de société.

Juste tranquillement vous laissez vivre, de vous poser pour une sieste bien méritée, d’organiser…. ou tout simplement vous poser pour lire un bouquin ou faire une partie de jeu de société.
Et pourquoi pas….. ne rien faire ♥

 

Le gîte HENRI et le gîte ANTONIE sont situés côte à côte. Si vous êtes nombreux vous pouvez réserver les deux pour plus de facilité…..

Il est de même pour les Gîtes GUSTAVE ET THÉRÈSE……

Et cerise sur le gâteau 🍒 = vous pouvez louer la totalité des 4 gîtes !

💙💙💙💙 : HENRI, ANTONIE, GUSTAVE & THÉRÈSE

 

Le bonheur de venir en vacances AU GRAVIER que ce soit en famille ou entre amis.